le dragon Aeonaxx Index du Forum
le dragon Aeonaxx
Le dragon Aeonaxx

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La théorie de la "Jauge"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le dragon Aeonaxx Index du Forum -> Information Importante -> Hypothèse et observation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lagoon
J'ai tué Aeonaxx !

Serveur: hyjal
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:04 (2011)    Sujet du message: La théorie de la "Jauge" Répondre en citant

Yop tout le monde,

Donc voila, moi et Toxxe avons discuté ce matin et avons eu une hypothese concernant le mecanisme eventuel du pop d'aeonaxx.

Bien entendu cette theorie en est une parmis tant d'autre, et n'a pas du tout pour but d'affirmer quoi que ce soit concernant le pop d'Aeonaxx mais plutôt pour objectif d'eventuelles observations a ce sujet.

La Théorie :

-Il y'aurait une sorte de "jauge de rage" d'aeonaxx sur chaque serveur qui se remplit au fur et a mesure que sa compagne : Aeosera, se fait tuer dans la quete journaliere (ou au moment ou la quete est rendue).
-Une fois la "jauge" remplit, un pop se crée : Sanguinaire OU Aeonaxx.
-La jauge redemarre et le cycle reprend

Exemple :

Pour une jauge a 20 quetes (imaginons) : 20 quetes validées = un pop Sanguinaire OU Aeonaxx puis ca repars a 0 etc ...

Pour appuyer cette théorie, plusieurs choses :

-Cette theorie regroupe un mix de tout les elements presents dans d'autres theories (Sanguinaire, Aeosera, Aleatoire etc )
-Le nombre de pop sur les serveurs semble baissé ce qui serait assez logique car la majorité des joueurs ont fini de monter leur réputation Therazane ou monte la reput en donjon grace au tabard. Il n'y a donc plus finalement que les rerolls, ceux qui ont l'habitude de faire beaucoup de quetes journalieres pour les po ou les joueurs en phase de levelling qui font ces quetes . Moins de quetes = Moins de chances de pop.
-Plutot qu'un timer de 4h/5h/6h entre sanguinaire et Aeonaxx ou un 2eme sanguinaire, on parle d'une jauge a quetes. (X quete = 1 pop ) ce qui la aussi rejoindrait l'idee qu'apres un pop de sanguinaire il y'a un delai minimum pour avoir peut etre un pop d'Aeonaxx.
-Des observations ont dit qu'il pop plus souvent sur les serveurs plus peuplés . + de quetes = + de pops.

Une derniere chose, certains vont me dire que la quete journaliere n'est pas disponible tout les jours et qu'ils ont peut etre observé des pop d'aeonaxx sans que la quete soit disponible : C'est possible en effet.
La quete ou il faut tuer aerosera, avant de devenir une quete journaliere, est une quete "normal". Aerosa peux donc mourrir meme si la quete journaliere  n'est pas up et donc peut creer un pop une fois la jauge remplit (avec quand meme beaucoup moins de chances de pop que lorsque la quete est up evidemment)

Voila en gros la theorie de la "jauge", je le repete cette theorie doit etre étudié, ou en tout cas peux ouvrir un debut de piste pour une autre theorie je ne sais pas mais je voulais vous en faire profiter afin de creer un eventuel debat a son sujet.

Merci de m'avoir lu  Very Happy

ENQUETE EN COURS

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snowarior

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:03 (2011)    Sujet du message: La théorie de la "Jauge" Répondre en citant

Je vois plusieurs problèmes à cette théorie:

Si les pop était corrélés a l'exécution de cette quête tu aurais la quasi des pop regroupé dans une certaine "fenêtre" de temps (moment ou les joueurs sont les plus nombreux c'est à dire entre 17h et 23h) hors beaucoup de gens le tue tard dans la nuit ou tôt le matin.

Deuxième chose : tu aurais des pop très rapproché, C'est à dire plusieurs pop en 3 ou 4 heures, au moment ou tout le monde rush ces quêtes et ce n'est pas le cas. il y a tjs un temps incompréhensible entre deux pop.

Donc personnellement je ne pense pas que cette théorie tienne la route.

DarkPirro
Modérateur

Serveur: Ysondre
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 22:58 (2011)    Sujet du message: La théorie de la "Jauge" Répondre en citant

Yop Lagoon.
Très bonne initiative de ta part de chercher des théories. Malheureusement, j'ai déjà fait de multiples recherches sur les quêtes journalières aux Tréfonds et plus particulièrement sur la quête où l'on doit tuer Aeosera, et malheureusement il n'y a aucun lien (juste du RP). En ce qui concerne ta théorie (désolé de la réfuter sans rien apporter d'autres et désoler de ne pas avoir de screen pour le prouver) mais elle ne dépassera pas le grade de théorie. En effet pendant mes recherches (avec plusieurs autres membres du forum), des down d'Aeonaxx sur plusieurs serveur différents ont été constater, alors que la quête journalière pour tuer Aeosera n'était pas disponible çà jour là. Je ne fait pas çà juste pour dire "c'est pas çà, t'es nul, tu sais rien", mais juste pour t'éviter de chercher a un endroit qui ne te menera à rien (et qui a déjà été exploré) afin que tu puisse t'orienter vers d'autres voies et que tu ne gaspille pas ton temps de réfléxion.
Je te dit de nouveau merci pour ta théorie et merci de vouloir faire avancer le "schmilblick" et te souhaite une bonne soirée et un bon farm ^^ Okay

Lagoon
J'ai tué Aeonaxx !

Serveur: hyjal
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 23:02 (2011)    Sujet du message: La théorie de la "Jauge" Répondre en citant

Citation:

Une derniere chose, certains vont me dire que la quete journaliere n'est pas disponible tout les jours et qu'ils ont peut etre observé des pop d'aeonaxx sans que la quete soit disponible : C'est possible en effet.
La quete ou il faut tuer aerosera, avant de devenir une quete journaliere, est une quete "normal". Aerosa peux donc mourrir meme si la quete journaliere  n'est pas up et donc peut creer un pop une fois la jauge remplit (avec quand meme beaucoup moins de chances de pop que lorsque la quete est up evidemment)

DarkPirro
Modérateur

Serveur: Ysondre
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 23:56 (2011)    Sujet du message: La théorie de la "Jauge" Répondre en citant

Vraiment désolé pour cela, ça fait pas très sérieux et je te présente mes excuses. Dans ce cas, essaye de recenser le nombre de joueur levelant aux tréfonds, croise tes résultats avec les futurs downs d'Aeonaxx, cela pourrait renforcer ta théorie. Mais bon je reste perplexe sur ce point, en effet quand on constate le nombre de downs par semaine sur certains serveur peu peuplé, on pourrait être sceptique mais bon après je n’aie pas non plus les registres des personnes ayant tué Aeosera donc tout reste possible.

P.S: J'ai bien compris ce qui te dérangeait (suite a notre conversation) et je m'en excuse, mais fait attention à ne pas faire l'amalgame entre l'équipe Admin/modo et les joueurs assigné des titres Chasseur Actif/J'ai tué Aeonaxx (non pas qu'ils aient plus raison mais car j'ai l'impression que tu confond les deux et que ce que tu reproches aux uns sont en réalité des faits des autres). Enfin bon on s'est compris et je voulais juste ajouter cette précision que je n'avais pas eu le temps de te dire.

A bon entendeur salut.

Shaya
Administratrice

Serveur: Ysondre - Temple noir
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 09:05 (2011)    Sujet du message: La théorie de la "Jauge" Répondre en citant

Hello plaisant à lire.
Je ne donnerai pas d'avis mais je tiens à préciser que :
Cette "théorie" n'en ai pas une mais est au stade de "l'hypothèse"
La différence ?
Une théorie est appuyée d'un travail sur des fait des évènements avérés prouvés et illustrée
d'exemples réels. (peu être établie après et révisée/confirmée pendant  les observations)
Une hypothèse est une idée un fil conducteur sur laquelle il faudra travailler
pour en extraire une théorie qui n'est pas non plus une règle absolue mais
en cours de confirmation
Pour faire de ton hypothèse une théorie tu devras répertorier le nombre de joueurs
ayant effectués les quêtes et à quelle heure en les interrogeant ou en les observant,
noter quels jours la quête est disponible etc... et recouper avec le pop de notre
Aeonaxx préféré et tout ceci accompagné de screens.
Pour ma part il m'arrive de prendre des quêtes et de les faire plusieurs jours après
et les rendre un jour où elles ne sont pas disponibles à prendre au pnj héhé
Du boulot en perspective .......

une idée ou une connaissance spéculative, basée sur l'observation ou l'expérience

hypothèse :
Supposition à partir de laquelle on construit un raisonnement.
Une hypothèse est destinée à être travaillée et vérifiée

Rare seen: Proto-drake perdu dans le temps (target)
Shaya a tué Proto-drake perdu dans le temps !
Rare seen: Proto-drake perdu dans le temps....but it's dead (mouseover)
http://timelostprotodrake.ze-forum.com
http://www.youtube.com/user/Ellvanna
http://wowrare.webrpg.info/index.php
http://drake-de-pierre-phosphorescent.webrpg.info/index.php

Visiter le site web du posteur
sociopath
Chasseur actif

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 01:51 (2011)    Sujet du message: La théorie de la "Jauge" Répondre en citant

Bonsoir

reconnaissons tout de meme que cette hypothese a le merite d'etre elegante :-)

merci a vous pour le temps que vous passez sur ce sujet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: La théorie de la "Jauge"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le dragon Aeonaxx Index du Forum -> Information Importante -> Hypothèse et observation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation