le dragon Aeonaxx Index du Forum
le dragon Aeonaxx
Le dragon Aeonaxx

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Addon Aeonaxx ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le dragon Aeonaxx Index du Forum -> Information Importante -> Hypothèse et observation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grahaar
J'ai tué Aeonaxx !

Serveur: Confrérie du Thorium
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:13 (2011)    Sujet du message: Addon Aeonaxx ? Répondre en citant

Non, il n'est pas disponible ici, ne cherchez pas, un tel addon n'existe pas. 
Justement, peut-être est-ce là le problème. Je chasse Aeonaxx depuis très récemment, et pour moi le plus frustrant n'est pas d'attendre, mais la possibilité que quelqu'un l'ai eut et qu'une partie de mon attente soit inutile. C'est pourquoi j'oriente chaque chasseur que je rencontre vers le forum et que j'essaye de faire ami ami avec tout le monde, mais ça ne m'aide que peu.

Tout d'abord je dois dire que je n'y connais rien en terme d'addon, je n'ai aucune expérience à ce sujet.

Aussi j'ai pensé qu'il était temps d'un addon nous aide à ce sujet. Certain sont sans doute familiers avec l'addon Judge Hype qui recense les PNJ que l'on croise en jeu, les loots et autres. Tous ceux qui ont cet addon envoient automatiquement l'information au site Judge Hype.
Maintenant parlons de NPC scan. Je pense ne pas me tromper en disant que 95% des chasseurs d'Aeonaxx l'utilisent, et même une bonne partie de ceux qui tombent dessus par hasard. Et si, une version customisée de NPC scan envoyait vers un site lambda, l'heure et le serveur à chaque fois que l'alerte Aeonaxx sort, voire Aeonaxx et sanguinaire. Si l'addon JH le fait, pourquoi pas une version maison de NPC scan ? Evidemment étant incapable de réaliser un tel addon je ne peut pas tellement avoir de point de vue critique sur sa réalisation, mais l'idée me semble valoir la peine d'être étudiée.

L'avantage pour le farmer est indéniable, l'avantage pour le chercheur plus grand encore car il est très probable qu'ainsi on ait des données sur chacune des apparitions d'Aeonaxx sur chaque serveur, permettant d'élaborer nombre hypothèses.

J'aimerais avoir votre sentiment à ce sujet, pensez-vous comme moi que ce serait utile ?
Est-ce possible ?
Est-ce "légal" ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nitobe
Modérateur

Serveur: Les Clairvoyants/Varimathras
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:29 (2011)    Sujet du message: Addon Aeonaxx ? Répondre en citant

Alors oui, je pense que c'est faisable mais ne pas oublier que l'addon judgehype fonctionne sur le principe du "c'est vu, c'est stocké" donc si l'utilisateur ne voit pas Aeonaxx, ça ne sert à rien. De plus l'addon va de paire avec un uploadeur et qu'il faut un serveur pour recueillir les données collectées.

Après, on ne peut pas forcer les membres (et plus globalement, les farmeurs) à télécharger l'addon.

Judgehype est un site reconnu, le forum Aeonaxx n'est qu'un petit forum sans prétention.

Grahaar
J'ai tué Aeonaxx !

Serveur: Confrérie du Thorium
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:43 (2011)    Sujet du message: Addon Aeonaxx ? Répondre en citant

C'est vrai, mais si l'addon existait, en faisant passer le mot et en voyant peut-être ça avec les gens qui ont pondu npc scan, je pense qu'il est possible de donner envie aux gens de l'utiliser.
Le problème c'est le serveur car ça coute.
En revanche tu en parle comme s'il fallait convaincre les gens de prendre l'addon, s'il existait je ne vois aucune raison d'hésité, il n'a que des bénéfices à mon sens (peut-être mettre un petit retard sur le site, genre 30 minutes histoire que personne ne puisse surveiller le site et piquer Aeonaxx, mais à part ça ...)
Je pense que le plus difficile serait de réaliser l'addon avec le serveur pour envoyer les infos, mais il y a sans doute possibilité de se débrouiller, peut-être que les gens de curse qui ont déjà des serveurs peuvent fournir la logistique, il me semble qu'ils sont éditeurs de npc scan.

Après c'est peut-êtrej uste moi qui suit trop enthousiaste parce que c'est mon idée mais ...

sarsenij

Serveur: LCE

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:29 (2011)    Sujet du message: Addon Aeonaxx ? Répondre en citant

Proposer dans les tickets de _NPCScan (s'ils existent) de répertorier les apparitions de rares comme le fait JudgeHype, pourquoi pas. Mais ne pas oublier qu'engranger ces informations finit mine de rien par prendre une sacrée place, avec le temps et la multitude des serveurs. Je ne sais pas dans quelle mesure Curse pourrait se permettre de faire cela, en sachant que d'une part l'afflux de données n'est pas maîtrisé par les webmasters (ce qui demande une plus grande marge de stockage sur les serveurs que pour un afflux à source unique), et en sachant qu'il sera toujours possible après coup de fausser les informations en modifiant l'addon (experts only). Danger plus flagrant pour la recherche d'un rare que pour la localisation d'un mob, car donnerait la possibilité d'éloigner les farmers un temps, en donnant une fausse info.
Mais permettrait une fois les informations stockées, d'en faire un retour direct sur l'addon, avertissant dans le jeu des derniers downs. Une optique intéressante !
Même si j'estime de mon côté que la traque au rare est bien plus fun lorsqu'elle est incertaine, et je trouverai dommage qu'un add-on finisse par faire une part du travail de ce forum, et remplace l'interaction des joueurs intéressés par ce rare.

carnagia
J'ai tué Aeonaxx !

Serveur: naxxramas

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 00:35 (2011)    Sujet du message: Addon Aeonaxx ? Répondre en citant

En meme temps si tout les secret sur Aoenaxx étaient levés ce serait pas joli joli comme résultat.Perso je préfère camper des heures et des heures dans le vent et ne devoir batailler que contre 5 /6 joueurs pour negoce la mount .Dans le cas où tout le monde à une idée du prochain cycle,s'en serait fini des joueurs qui passent à l'occase,taper 1h de campe ou 2.tout le monde viendrait de tel heure a tel heure et beaucoup voudront tenter leur chance ,et ce a chaque cycle...ça deviendrait un genre de p'tit BG dans les airs.Le bouche à oreilles marche fort dans cette communauté qu'est WOW.Après je conçois que l'idée d'un tel add on soit interressant mais si ça te facilite la vie,ça lui facilite la vie a lui aussi ,pis à lui ,à lui ,à elle ,à tous ceux qui collectionnent les mounts,tout les farmeurs de HF,ceux aussi qui cherchent a percé le record de down ,tout les p'tits uppers qui n'ont que le piaf de base ....Voila,même si dans l'idéal,cet add on assurerait de manière individuelle je pense que ça tournerais tres vite au collectif(pour ne pas dire "bordel" "dawa","carnage").le resultat en serait pas plus probant,diminuer surement même les chance de loot.enfin c'n'est que mon avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2017)    Sujet du message: Addon Aeonaxx ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le dragon Aeonaxx Index du Forum -> Information Importante -> Hypothèse et observation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation